Chargement Évènements

Détails

Catégorie d’Évènement:
Date : 3 mai
Heure : 20 h 30 min - 22 h 15 min
Site Web :

Lieu

Le Carré-Rond Théâtre Marseille
23 rue des trois rois
Marseille, 13006 France
Google Map
Site Web :

Dominique Lamour, accompagné aux guitares par Nicolas Matteï et Sylvain Congès ou Virgile Pesce, et à la contrebasse par Jean-Christophe Gautier, fait revivre plus de 25 titres de l’homme à la moustache. « Brassens le disait lui-même, il n’était pas totalement libre de ses gestes pour interpréter ses chansons, explique Dominique. Sur son tabouret, il était un peu prisonnier de sa guitare » …
Dès lors, avec trois musiciens à ses côtés, Dominique profite de la scène « pour donner toute la place à la gestuelle et à l’interprétation des textes ». Des textes qui prennent ainsi une nouvelle dimension scénique, regagnant les couleurs de l’inédit de leurs premières heures. On se prend même à croire les entendre pour la première fois.
Pour autant, Dominique tient à « respecter l’essence des textes composés par Brassens ». « Nous revisitons les chansons dans le respect de l’oeuvre originelle , sans faire de gros arrangements, contrairement à ce qui a pu se faire récemment. »
Un spectacle scénique et atypique rempli d’émotion, qui dépoussière avec humour la lampe merveilleuse de Georges Brassens, et ce bon génie nous régale d’un moment authentique et intact.