Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Détails

Catégorie d’Évènement:
Date : 11 janvier
Heure : 18 h 30 min - 22 h 00 min

Lieu

Galerie de la Scep
102 rue Perrin Solliers
Marseille, 13006 France
Google Map

Exposition « L’espace de 70 jours » de Stéphanie Saadé
>>> Vernissage le 11 janvier <<
Exposition visible du 11 janvier au 22 mars 2019
de 15h à 19h (et sur rdv : à galeriedelascep@gmail.com)
à la Galerie de la Scep, 102 rue Perrin Solliers, 13006 Marseille

L’artiste Stéphanie Saadé traite de façon minimale et poétique des notions de temps qui passe, des distances physiques ou temporelles qui nous séparent et nous rapprochent. « Son œuvre procède essentiellement par transposition, déplacement et métaphore pour explorer les relations entre l’intime et l’universel. À partir de cette poétique de l’intime, […] elle joue sur les décalages temporels et géographiques pour induire un sentiment de dépaysement face à son environnement personnel.[…] L’artiste nous invite à réévaluer notre point de vue, à dépasser les apparences pour tendre vers une compréhension plus profonde de la réalité. » [1]

Lors du vernissage de cette exposition, Stéphanie Saadé souhaite réactiver People your age, une œuvre qui implique la participation de certains spectateurs, 35 exactement, ceux qui sont nés à l’instar de Stéphanie Saadé, le 11 janvier 1983, c’est un rendez-vous donné où, nous espérons, se croiseront des êtres qui compteront le même nombre de jours d’existence sur Terre.
[1] extrait de « traversée des états » : Texte de Catherine PAVLOVIC, Directrice du Parc Saint Léger, pour Traversée des états, exposition solo de Stéphanie Saadé, Parc Saint Léger, Pougues-les-Eaux, 2018.

Si vous voulez participer au crowfounding rendez-vous sur ce lien : https://paypal.me/pools/c/8ak4PLpXhP
Le contexte de cet appel à participation est, nous vous le rappelons, la jeune existence de la galerie, privée et non subventionnée.