Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Détails

Catégorie d’Évènement:
Date : 8 décembre
Heure : 20 h 30 min - 23 h 30 min
Site Web :

Lieu

Le Silo
35 quai du Lazaret
Marseille, 13002
Google Map

Organisateur

Le Silo
Téléphone : 04 91 90 00 00
Site Web :

Issa est né le 10 juin 1982 à Versailles et grandit à Trappes dans les Yvelines.
À 11 ans, sa passion pour le théâtre se confirme au sein du « Déclic Théâtre », une troupe d’improvisation à Trappes au sein de laquelle Jamel Debbouze ou encore Arnaud Tsamère se sont ont également fait leurs armes.
La compagnie porte bien son nom puisque c’est un véritable déclic pour Issa qui fera partie intégrante de la troupe jusqu’à ses 25 ans.
Après avoir été animateur pour une station radio dans les Yvelines, Issa obtient son premier rôle à la télévision dans la série « Brigade Navarro » sur TF1. Un début de carrière qui lui permet d’obtenir son premier rôle au cinéma en 2010 dans « Crédit pour Tous » de Jean-Pierre Mocky puis l’année suivante dans « Beur sur la Ville » de Djamel Bensalah, qui le révèle au grand public.
On retrouve Issa dans la série « Les Lascars » diffusé en 2012 sur Canal +.
La télévision qui a remarqué ses talents de comédien lui offre alors le rôle d’Issa Leguenec, un étudiant en fac de sociologie, dans la série télévisée « Nos Chers Voisins » diffusé sur TF1.
Issa est également invité sur les plateaux, régulièrement dans « Vendredi Tout est Permis » avec Arthur sur TF1 et également dans l’émission « Touche Pas à mon Poste » sur C8, en tant que chroniqueur occasionnel.
Plus récemment Issa a également joué au cinéma dans « Le Crocodile du Botswanga » de Fabrice Éboué et Lionel Steketee et « Sales Gosses » de Frédéric Quiring
En 2015, riche de ses expériences, Issa se sent prêt à aller à la rencontre de son public. Il écrit son premier spectacle, avec l’aide Alain Degois plus connu sous le nom de « Papy » pour la mise en scène.
Dans « 1ère consultation », Issa se dévoile, enrichi par ses années d’improvisation et ses nombreuses expériences en tant que comédien.
Chaque représentation est différente, Issa s’amuse en faisant participer le public qui fait partie intégrante du spectacle.
Véritable consultation chez le psychiatre, ce spectacle permet à Issa d’exorciser tous les personnages qui ont élu domicile dans sa tête.