Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Détails

Catégorie d’Évènement:
Date : 12 janvier
Heure : 21 h 00 min - 22 h 30 min
Site Web :

Lieu

Théâtre Toursky
16 Passage Léo Ferré
Marseille, 13003 FR
Google Map

Chansons d’ici et là-bas.

Un vibrant hommage aux cultures des deux rives de la Méditerranée. Exceptionnellement réunies sur scène, Julie Zenatti et Chimène Badi, deux artistes au tempérament bien trempé, chantent la Méditerranée dans toute sa diversité.

Elles se connaissent depuis longtemps. Elles se sont rencontrées lors d’un concert des Restos du Coeur en 2004. Julie Zenatti est une artiste multiple. Chanteuse à la voix lumineuse, elle est de partout et de nulle part. Chimène Badi incarne le feu et la générosité de la Méditerranée. Avec Méditerranéennes, ces deux amies nous offrent un voyage musical parfumé à travers les couleurs et les sonorités de la grande bleue en interprétant des titres forts, lumineux et festifs issus de l’album Méditerranéennes, de Julie Zenatti ou d’autres répertoires. Sur scène, elles mêlent leurs voix pour clamer ensemble la tolérance.

Au gré de ce concert enchanteur, on traverse le Maghreb, de l’Algérie à la Tunisie, on redécouvre l’Égypte, Israël, la Grèce et l’Italie. Chimène et Julie chantent le départ et la nostalgie du pays des origines sur des rythmes joyeux et insufflent une nouvelle vie à des chansons méconnues, voire oubliées, grâce à des arrangements modernes un peu pop.

“Magnifique !”

Par Julie Zenatti et Chimène Badi.

+ d’infos : https://www.toursky.fr/spectacle/mediterraneennes/