Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Détails

Catégorie d’Évènement:
Date : 16 février
Heure : 8 h 00 min - 18 h 00 min

Lieu

La Provence
248 av Roger Salengro
Marseille, 13015 FR
Google Map

♦ 𝐑𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐮 𝟏𝟒 𝐚𝐮 𝟏𝟕 𝐟𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝟒𝐞̀𝐦𝐞 𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐓𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐋𝐚 𝐏𝐫𝐨𝐯𝐞𝐧𝐜𝐞 ! ♦

Cette année l’épreuve présente un parcours mêlant classique (Istres, Aix, Aubagne, La Ciotat) et nouveauté, avec un contre-la-montre aux Saintes-Maries et un départ au Palais des Papes.

Du 14 au 17 février prochain, des Saintes-Maries-de-la-Mer à Aix-en-Provence, les coureurs emprunteront les routes provençales, riche en patrimoine, à la conquête d’un maillot distinctif, d’une étape, ou tout simplement d’une échappée qui leur offrira un moment de gloire et de bravoure.

22 équipes seront au départ de la course cette année, nous vous attendons nombreux pour venir les soutenir et les encourager. 😉

Restez connectés de nombreuses nouvelles et surprises vous attendent !

➤ 𝟏𝐞̀𝐫𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐩𝐞 : 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞-𝐥𝐚-𝐦𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞𝐬-𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞-𝐝𝐞-𝐥𝐚-𝐌𝐞𝐫

Le départ du chrono sera donné au cœur des arènes ; puis, un aller-retour sur la route de cacharel, au sein du Parc de Camargue, devrait faire la différence entre les meilleurs rouleurs du plateau. Ce profil de contre-la-montre peut créer des écarts importants entre les costauds et les autres : en cas de vent, les coureurs ne seront pas protégés.

➤ 𝟐𝐞̀𝐦𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐩𝐞 : 𝐈𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬 – 𝐋𝐚 𝐂𝐢𝐨𝐭𝐚𝐭

Pour la quatrième édition, les deux villes accueilleront encore une étape du Tour de La Provence. Mais c’est la première fois qu’elles sont reliées. Les coureurs passeront notamment par Pertuis et Saint-Zacharie avant d’arriver sur le final par la route des crêtes, qui devrait être spectaculaire. Une côte pentue, une descente très technique… De quoi éliminer les sprinteurs et assister à une arrivée en petit comité sur le port de La Ciotat.

➤ 𝟑𝐞̀𝐦𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐩𝐞 : 𝐀𝐮𝐛𝐚𝐠𝐧𝐞 – 𝐜𝐢𝐫𝐜𝐮𝐢𝐭 𝐏𝐚𝐮𝐥-𝐑𝐢𝐜𝐚𝐫𝐝

La 3ème étape devrait faire office de juge de paix du Tour, avec une boucle, empruntée cinq fois, qui s’annonce très difficile. Les coureurs arriveront au Circuit du Castellet, rentreront sur la piste, redescendront au Beausset et monterons Le Brûlat pour revenir au circuit Paul Ricard. Cette boucle sera répétée cinq fois.

➤ 𝟒𝐞̀𝐦𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐩𝐞 : 𝐀𝐯𝐢𝐠𝐧𝐨𝐧 – 𝐀𝐢𝐱-𝐞𝐧-𝐏𝐫𝐨𝐯𝐞𝐧𝐜𝐞

Grande nouveauté : les routes du Vaucluse seront empruntées par le Tour de La Provence. Le départ de l’ultime étape se fera à Avignon, devant le Palais des Papes. La journée sera riche sur le plan du patrimoine. Fontaine-du-Vaucluse, Gordes, Cucuron seront notamment traversées. Et l’arrivée sera de la même facture. À deux pas de La Rotonde, le boulevard de la République sera le théâtre d’un finish incertain grâce à une côte postée près d’Aix.