Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Détails

Catégorie d’Évènement:
Date : 17 janvier
Heure : 21 h 00 min - 23 h 55 min

Lieu

Cherrydon Club
7 chem Saint Lambert
La Penne-sur-Huveaune, 13821 France
Google Map

Organisateur

Cherrydon
Site Web :

A ROCK LEGEND IS BACK!!! L’EVENEMENT « SOLID AS A ROCK »!!!
Le groupe Culte de Hard Rock SHAKIN’ STREET,
Fabienne SHINE accompagnée de 2 guitaristes Légendaires
Norbert « NONO » KRIEF (TRUST),
ROSS THE BOSS (Ex: MANOWAR – THE DICTATORS), et
Freddie KATZ, Dean RISPLER & JP THUNDERBOLT PATTERSON la rythmique du Mythique groupe New-yorkais « THE DICTATORS »!!!
Jeudi 17 JANVIER 2019 à 21H au CHERRYDON
7 Chemin de Saint Lambert – 13821 La Penne sur Huveaune
(Sortie la Penne sur Huveaune par autoroute)
21H: 1ère partie BELPHEGORZ (Rock)
22H: SHAKIN’ STREET (Hard Rock)
Séance dédicaces avec les artistes
Apéro à partir de 19h
Possibilité de restauration sur place
Place: 18 €
Infoline & réservation Chris: 06 64 80 30 85
Lien évènement facebook:
https://www.facebook.com/events/585561235206574/

WHO’S SHAKIN’ STREET?
SHAKIN’ STREET est un groupe « Culte » de hard rock français, originaire de Paris, en Île-de-France. Actif dans les années 1970, il est reformé en 2004, puis de nouveau en 2007.
Enregistrement aux Studios Olympic à Londres le premier album de SHAKIN’ STREET, « Vampire Rock », qui sort en février 1978 et marque sa génération.
En 1979, après de nombreux concerts en France, le groupe part en tournée aux États-Unis après avoir été signé par Sandy Pearlman, manager de Blue Öyster Cult et Black Sabbath. Le groupe y effectue des tournées avec Blue Öyster Cult, Cheap Trick, Pat Travers, Journey, AC/DC,… Il est en tournée avec Black Sabbath en 1980, lorsque le guitariste (ex-The Dictators) Ross the Boss Friedman alias Ross the Boss les rejoint, en remplacement d’Armik Tigrane à la guitare. C’est cette nouvelle formation qui enregistre le deuxième album de SHAKIN’ STREET, intitulé « Solid as a Rock » à San Francisco et à New-York entre autres, produit par Sandy Pearlman, qui sort en mars 1980 et bénéficie d’une sortie aux États-Unis, et d’une grosse tournée.
SHAKIN’ STREET se reforme en 2004, sans son fondateur Eric Lévi, mais toujours avec la chanteuse Fabienne Shine, le guitariste Ross the Bosset, pour l’occasion, le guitariste Norbert  » Nono » Krief du groupe Trust pour un concert à l’Olympia en juin 2004 lors de la Crossroads Night, suivi de la sortie de l’album « SHAKIN’ STREET LIVE ». Il se reforme à nouveau en 2007, Philippe Kalfon remplaçant Norbert « Nono » Krief à la guitare et Fred Guillemet ex-Trust remplaçant Mike Winter à la guitare basse, et participe, en juin 2008 au Sweden Rock Festival, puis en janvier 2009 au troisième Paris Metal France Festival. Un nouvel album, intitulé 21st Century Love Channel, sort le 5 janvier 2009, à l’occasion de ce festival. En 2011, le groupe autoproduit un DVD intitulé Live in the 21st Century qui comprend deux performances: au Sweden Rock Festival en 2008 et à La Locomotive en 2009. En 2014, sortie d’un nouvel album: « Psychic ».
SHAKIN ‘ STREET is Back!!! Le « MAGIC TOUR » passe le jeudi 17 JANVIER 2019 au Cherrydon à Marseille!!!
Fabienne Shine sera accompagné par 2 guitaristes Légendaires, Norbert « Nono » Krief (Trust), Ross the Boss guitariste de The Dictators et cofondateur du groupe de heavy metal Manowar en 1980, dont il sera le guitariste jusqu’en 1988, et la redoutable rythmique du groupe New-yorkais The Dictators, Freddie Katz, Dean Rispler & Jp Thunderbolt Patterson!!! A l’occasion de cette tournée évènement, réédition du vinyle Mythique
« Solid as a Rock », et enregistrement des concerts pour album, séance dédicaces avec les artistes !!!
Ne rater pas le groupe « Culte » SHAKIN’ STREET,
qui a marqué au fer rouge l’histoire du rock français!!!!
ça va déboiter GRAVE!!!

WHO’S BELPHEGORZ?
Au départ, il y a un duo formé par l’auteur-compositeur Krees D et la chanteuse Tallulah X. Ces deux-là ont œuvré pendant plus de 10 ans dans le groupe d’électro-rock LADY GODIVA (2 albums à l’actif – Louise Brooks Avenue – 1999 chez Spirit of Jungle – 21st Century Beatnixx – 2004 chez ELP records). Ils décident en 2010 de revenir à un rock plus brut, plus punk, plus influencé par la musique de la fin de 70’s qui se jouait à New-York ou Londres. Leurs influences majeures sont : The Damned, Blondie, X-Ray-Spex, The Revillos, T-Rex… Ils sont rapidement rejoints par Mekanikman à la batterie qui devra les quitter un temps pour mieux revenir et concrétiser cette aventure sur un album ou plus.
Mekanikman a longtemps partagé la scène avec Krees dans le groupe NITRATE R.U. groupe majeur des 80’s du rock phocéen (1er partie de Téléphone en 81, Signature chez Sky Dog, Bio dans le livre « Histoire du Rock à Marseille » de Robert Rossi 2017). Ils se connaissent depuis toujours, ils sont du même quartier. En 2017 la reformation « one shot » de NITRATE battra le record, des entrées, mais également celui des refus d’entrées au Poste à Galène salle incontournable de Marseille.
Belphegorz né en 2010 et commence à écumer les salles du sud de la France en faisant des reprises de punk et proto-punk. Puis l’envie de créer devient plus forte et en 2012 la formation retourne en studio pour une première démo de présentation. Le morceau « V.I.N.T.A.G.E. GIRL » né et devient la locomotive du groupe. Belphegorz est considéré comme le renouveau d’un rock urbain sauvage mais subtil. Les mélodies entêtantes des compositions de Krees D et la voix envoutante de Tallulah X en sont la marque indélébile. La formation est variable, Belphegorz se produit en duo, en trio, en quatuor, l’essentiel est de, jouer, prendre du plaisir, servir les morceaux. La recherche du « Gimmick » est essentielle dans les compositions et la langue anglaise s’impose dans ce style de Rock.
Ils participent à plusieurs festivals, les inovendables, les rocktembules, Provrock, Phocéa-rock… Jouent dans des petites et moyennes salles, La machine à coudre, Le Molotov, le Café Julien, Le Gibus… Sont finalistes du Tremplin Hard Rock Café.
A partir de 2016 Tallulah X et Krees D veulent développer et pérenniser leur projet. L’impact sur le public de certains morceaux les conforte dans cette position. Sur scène il se passe toujours quelque chose, le public commence à suivre.
L’Enigmatique Guyno de St Zach les rejoint à l’Orgue Hammond. Sur scène il œuvre sur un SK2, et garde sa cabine Leslie vintage pour les séances studio. Mekanikman, quant à lui fait son retour accompagné de Fred L. à la basse. Ces deux derniers travaillent depuis longtemps leurs games ensemble dans diverses formations (Absenta, The Mitomen, Les Monstres Marins), ils sont frères. Rien de mieux pour la complicité rythmique.
2018 le 1er album est prêt. Belphegorz est approché par plusieurs labels. Le choix ira plus volontiers sur celui de « Closer Records » label aux signatures prestigieuses (Barracudas, Ramones, Thugs…) résolument tourné vers le Rock. Un renfort est assuré par le label « Kebra’s Rcds » pour assurer la promo de l’album 11 Titres éponyme qui sortira début 2019.

SHAKIN’ STREET & BELPHEGORZ vous donnent rendez-vous Jeudi 17 JANVIER 2019 à 21H au CHERRYDON,
Une soirée  » SOLID AS A ROCK » qui s’annonce EXCEPTIONNELLE!!!
Chris