Fêter pour la première fois la Saint-Valentin avec son amoureux(se) est un moment spécial, alors autant mettre le paquet cette année !
Amoureux de l’amour, vous adorez cette fête, ou au contraire vous la détestez mais vous vous dîtes qu’il serait bien de marquer le coup pour votre première Saint-Valentin avec votre chèr(e) et tendre. Eh bien OUI, vous avez raison ! Et même si vous ne savez pas encore si votre chéri(e) aime ou déteste la Saint-Valentin, c’est le moment de le découvrir…
Car oui, fêter pour la première fois la Saint-Valentin, ne concerne pas seulement les débutants en amour, mais également tous ceux qui sont en couple avec une personne avec qui, ils n’ont jamais fêté la Saint-Valentin,.
Pour commencer essayez de vous renseigner un peu, en lui posant des questions sur sa vision de la Saint-Valentin, histoire de viser juste pour votre première Saint-Valentin en amoureux.
Si votre moitié adore cette fête, qu’il ou elle l’attend depuis des lustres et que le mois de février est son mois préféré, il est temps de vous mettre au travail pour préparer une soirée romantique parfaite pour votre première Saint-Valentin. Si vous adorez également la Saint-Valentin, il faudra alors lui en mettre pleins les yeux !
Top 5 des idées pour une première Saint-Valentin en plein air
1 – Dîner romantique dans un restaurant
Vous voulez épater votre moitié en l’invitant dans le meilleur restaurant de la ville pour votre première Saint-Valentin ? Ne traînez pas, réservez dès maintenant ! Les places sont aussi rares que les apparitions de licornes, alors ne jouez pas les procrastinateurs et montrez-lui que vous êtes un as de l’organisation. Vous marquerez des points, c’est sûr 😉
2 – Allez danser !
Si vous et votre partenaire êtes des fans de danse, c’est le moment de vous déhancher ensemble et de partager un moment fun et complice ! Et pourquoi ne pas prendre un cours de danse à deux pour impressionner vos amis lors de vos prochaines soirées ? Vous allez faire des jaloux, c’est garanti !
3 – Week-end romantique dans un hôtel ou un lieu insolite
Si la Saint-Valentin tombe un vendredi ou pendant le week-end (youpi), profitez-en pour vous évader en amoureux ! Optez pour un hôtel romantique ou pourquoi pas une nuit dans un endroit insolite comme un igloo, une cabane ou une bulle. N’oubliez pas de personnaliser l’endroit avec des touches de romantisme, histoire de marquer le coup !
4 – Journée détente SPA
Après une dure journée, offrez-vous un moment de détente en amoureux au SPA. Rien de tel que de se relaxer en bonne compagnie. Et si vous avez la chance d’avoir un jacuzzi à la maison, transformez-le en oasis romantique avec des bougies et des pétales de roses. Une ambiance digne d’un film d’amour, n’est-ce pas ?
5 – Pique-nique romantique
Oubliez le restaurant et optez pour un pique-nique romantique pour célébrer votre première Saint-Valentin en plein air. Choisissez un cadre paradisiaque si possible, avec un magnifique coucher de soleil en prime. Sortez une belle nappe, des assiettes, des couverts, et blottissez-vous l’un contre l’autre en dégustant une coupe de champagne. Prévoyez un plaid, car février n’est pas réputé pour ses températures tropicales. Et n’oubliez pas les bougies pour créer une ambiance cosy-romantique parfaite pour une superbe première Saint-Valentin.
Top 5 des idées pour une Saint-Valentin à la maison qui déchire
1 – La totale romantique
Vous êtes à fond dans la Saint-Valentin et vous voulez marquer le coup pour votre première fois en amoureux(se). Déco parfaite, ambiance romantique, tout y passe. On parle ballons en forme de cœurs, pétales de roses à gogo, et une tonne de bougies pour l’ambiance. Pour que ce soit parfait, prévoyez une playlist qui mettra tout le monde dans l’ambiance.
2 – Soirée cocooning Netflix
Si le côté gnangnan de la Saint-Valentin n’est pas votre truc, optez pour une soirée chill devant Netflix. Un bon repas, une déco cocooning, et hop, emmitouflés dans un plaid devant votre série préférée. Qui a dit que la Saint-Valentin devait être cucul ?
3 – Romantisme soft
Si vous ne savez pas trop si votre partenaire est team Saint-Valentin ou pas, optez pour une soirée romantique soft. Quelques bougies, quelques roses, une jolie table, et le tour est joué. Pas besoin d’en faire des tonnes pour marquer le coup.
4 – Chasse au trésor
Envie de surprendre votre moitié(e) ? Organisez-lui une chasse au trésor avec des indices sur la soirée que vous lui avez préparée. Des post-its, des ballons en forme de cœur, des petits cadeaux cachés, de quoi pimenter votre première Saint-Valentin à la maison.
5 – Pique-nique maison
Pourquoi ne pas pique-niquer chez vous pour célébrer votre première Saint-Valentin ? Une jolie nappe, des pétales de roses, des bougies, et hop, le tour est joué. Un brunch, une bonne playlist, et le tour est joué pour une Saint-Valentin cosy à souhait.
Proposé par:
Fervente adepte de tout ce qui concerne le bien-être et l'épanouissement personnel, j'ai décidé de m'orienter dans la rédaction d'articles pour partager mes connaissances et mes découvertes qui peuvent servir au plus grand nombre.