Le « ick », c’est ce petit truc qui vous agace ou vous répugne chez une personne et qui va faire que vous ne pourrez plus la supporter. Si vous avez été sur TikTok au cours de la dernière année, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler du redoutable « ick ». Bon sang, vous l’avez peut-être même ressenti vous-même lors d’un rendez-vous!
Mais soyez prévenu : les experts disent que si vous l’utilisez pour exclure trop rapidement des partenaires potentiels, cela peut être le signe que quelque chose ne va pas dans la façon dont vous ressentez les relations.
Ce concept viral, poussé trop loin, n’est souvent qu’une excuse pour saboter les chances de trouver l’amour. Les experts en relations affirment que ces « règles » courantes en matière de rencontres ruinent en fait votre vie amoureuse…
Parfois, le « ick » indique un problème plus profond chez la personne qui le vit. Par exemple, si quelqu’un a un style d’attachement évitant, il peut utiliser le « ick » comme excuse pour ne pas se rapprocher de quelqu’un.
Les personnes ayant des « ick » érigent des murs entre elles et leurs partenaires amoureux, de peur d’être un jour abandonnées ou blessées par eux. Ils le font, en utilisant des « stratégies de désactivation », afin de se sentir moins connectés à la personne avec qui ils sortent. Ils créent souvent ces raisons pour se séparer de quelqu’un, Disant par exemple: « Oh, je ne veux pas me rapprocher de quelqu’un parce que j’ai l’impression qu’en fin de compte, je ne pourrai pas lui faire confiance ou qu’il m’abandonnera, alors ne me laisse pas m’approcher du tout. »
Il est crucial de travailler sur toute peur de l’intimité que vous pourriez avoir, afin de ne pas saboter des relations saines.
Toute personne avec qui vous sortez aura des bizarreries. Certaines de ces bizarreries peuvent se transformer en bêtes noires ou en dégoûts. Mais ces seules raisons ne constituent pas des raisons valables pour exclure quelqu’un…
Cependant, ce qui est différent d’un « ick », c’est quand quelqu’un fait quelque chose qui viole vos limites ou vos valeurs. Sortez-vous avec un narcissique ? Méfiez-vous de ces alertes rouges!
Certains « icks » peuvent également être des signaux d’alarme légitimes s’ils concernent la compatibilité. Par exemple, fumer des cigarettes peut être plus qu’un simple dégoût pour certains.
Les désaccords sur les valeurs, comme la religion dans laquelle vous aimeriez élever vos enfants, entrent également dans la catégorie des ruptures.
Mais si tout ce que votre « date » a fait a été de sortir une blague nulle, vous devriez probablement mettre votre « ick » de côté. ;))
Donnez une chance à chaque relation prometteuse et n’appuyez pas sur le bouton d’éjection trop tôt pour un détail mineur et ridicule ! Nous pensons souvent que nous savons ce que nous voulons, mais nous avons tort et nous éliminons des candidats potentiels pour des raisons qui importent peu.
Proposé par:
Fervente adepte de tout ce qui concerne le bien-être et l'épanouissement personnel, j'ai décidé de m'orienter dans la rédaction d'articles pour partager mes connaissances et mes découvertes qui peuvent servir au plus grand nombre.