Logo du site

Les narcissiques peuvent avoir cette caractéristique faciale distincte

Le secret de la personnalité d’une personne réside-t-il dans ses sourcils ? Les narcissiques peuvent avoir cette caractéristique faciale distincte, mais les experts disent de creuser plus profondément.

Les sourcils, particulièrement les sourcils sombres et audacieux sont à l’attention en ce moment ​​il suffit de voir la façon dont les fans s’émerveillent devant le look des sourcils noirs d’Emma Stone pour son rôle acclamé par la critique dans le film « Pauvres créatures » !

Pauvres créatures - film

Certains chercheurs ont même cherché à savoir si l’on pouvait avoir un aperçu de la personnalité d’une personne uniquement en se basant sur ses sourcils. Une étude, publiée à l’étranger en 2018, a trouvé des preuves suggérant que les gens peuvent prédire avec précision si quelqu’un est un narcissique grandiose en se basant sur le « caractère distinctif » de leur personnalité, les sourcils… Mais les experts disent de ne pas se laisser emporter! Il y a bien plus dans les types de personnalité que ce que les sourcils d’une personne peuvent montrer.

En outre, ils disent que nous devrions éviter de porter des jugements hâtifs sur les gens en fonction des traits de leur visage.

Oui, Les personnes narcissiques se soucient profondément de leur apparence. Elles y consacreraient probablement plus de temps, plus d’argent mais, évidemment, tous ceux qui prennent soin de leurs sourcils ne sont pas narcissiques.

Pouvez-vous reconnaître un narcissique à ses sourcils ? C’est compliqué.

L’étude a demandé aux gens de passer l’inventaire de la personnalité narcissique, une auto-évaluation qui mesure les traits du narcissisme. Ensuite, les participants ont été invités à identifier lesquelles de ces personnes étaient les plus narcissiques, en se basant uniquement sur les traits de leur visage.

L’étude a révélé que le caractère distinctif des sourcils jouait un rôle essentiel dans la capacité des autres à les identifier avec précision comme étant plus narcissiques.

Mais pourquoi des sourcils ? L’étude avait quelques théories.

« Parce que les grands narcissiques désirent fortement la reconnaissance et l’admiration, ils cherchent à conserver des sourcils distincts pour faciliter la capacité des autres à les remarquer, les reconnaître et à s’en souvenir, augmentant ainsi leur sympathie et renforçant leur vision d’eux-mêmes trop positive », lit-on dans l’étude.

De plus, étant donné que les sourcils peuvent jouer un rôle important dans l’attractivité perçue des gens, l’étude indique qu’il « est donc logique que les narcissiques modifient sélectivement leurs sourcils pour paraître plus attrayants ».

Ce qui échappe à l’étude, cependant, c’est que les narcissiques se présentent de diverses manières, parfois secrètement. Par conséquent, des sourcils audacieux et bien soignés ne seront pas présents chez tous les narcissiques.

Les experts en narcissisme disent de ne pas tirer de conclusions hâtives…

Si vous remarquez des traits narcissiques tels que la recherche d’attention, la recherche de validation, de droit et de grandeur et des sourcils distincts, eh bien, les sourcils ne sont que « la cerise sur le gâteau »

Des signaux d’alarme plus importants que les sourcils existent, comme la façon dont quelqu’un vous traite et si vous vous sentez en sécurité avec lui.

Proposé par:

Fervente adepte de tout ce qui concerne le bien-être et l'épanouissement personnel, j'ai décidé de m'orienter dans la rédaction d'articles pour partager mes connaissances et mes découvertes qui peuvent servir au plus grand nombre.