Le cancer du roi Charles III, et le prince Harry… quand les crises familiales rassemblent les gens.
Des voix s’élèvent. Les portes claquent. Les appels téléphoniques restent sans réponse. Puis quelque chose change. La personne avec qui vous vous battez, peut-être un père, tombe malade. Et soudain, plus rien d’autre n’a d’importance.
Des informations ont fait surface selon lesquelles le prince Harry serait arrivé à Londres (et serait reparti peu de temps après) au milieu du diagnostic de cancer de son père, le roi Charles III. Les détails restent obscurs sur le type de cancer dont souffre Charles, mais le voyage soudain d’Harry en dit long.
Harry n’a pas été en bons termes avec le reste de la famille royale depuis qu’il a démissionné de son poste de royal senior en 2020 et a publié un mémoire révélateur « Spare » l’année dernière.
Il est courant que les gens fassent amende honorable en temps de crise même si se réunir malgré les différences ne signifie pas qu’une relation s’est guérie comme par magie du jour au lendemain. Vous pouvez tout à fait pardonner à quelqu’un sans vouloir reconstruire une relation avec lui ou l’avoir dans votre vie…
Le drame et la tragédie de la famille royale remontent à loin, étant donné tout le tumulte entourant la rupture et le divorce de Charles avec la mère de Harry, la princesse Diana, décédée plus tard dans un accident de voiture. Pourtant, la visite d’Harry envoie un message : la famille compte.
C’est particulièrement vrai pour les parents et les enfants. De nombreux enfants adultes renoueront avec un parent malade ou fragile, non pas parce que la relation a été réparée, mais parce qu’ils ne veulent pas avoir de regrets.
Des diagnostics comme le cancer peuvent cependant changer votre point de vue mais pas toujours… D’autres conflits sont trop importants pour être ignorés. Les conflits impliquant des abus ou de la négligence sont plus difficiles à mettre de côté.
Et Harry et le prince William ? Pendant ce temps, des rapports indiquent que les retrouvailles de Harry avec son père ne signifient pas qu’il passera du temps à se réconcilier avec son frère, le prince William, avec qui il n’a pas non plus été d’accord ces dernières années. Les frères et sœurs sont plus susceptibles de se réconcilier lorsqu’ils doivent travailler ensemble pour prendre soin d’un parent, mais ce n’est pas toujours le cas. Parfois, les frères et sœurs ont l’impression que la crise concerne uniquement leurs parents donc il n’y a aucune raison pour qu’ils se réconcilient.
Si vous envisagez de renouer avec un proche malade, gardez quelques points importants à l’esprit : Reconnaissez pourquoi vous étiez en colère contre cette personne en premier lieu. Essayer de les ignorer, essayer de les nier, c’est improductif et peut en fait être plus nocif et plus stressant que d’accepter le fait qu’on vous a blessé. Faites un choix conscient concernant le pardon.
Proposé par:
Fervente adepte de tout ce qui concerne le bien-être et l'épanouissement personnel, j'ai décidé de m'orienter dans la rédaction d'articles pour partager mes connaissances et mes découvertes qui peuvent servir au plus grand nombre.