Logo du site

Le bonheur dépend du travail, pas de l’argent

Bonjour, vous êtes-vous déjà demandé si l’argent vous rend vraiment heureux ? Eh bien, réfléchissez-y à deux fois !

J’ai remarqué quelque chose à propos des gens qui réussissent : ils ont toutes sortes de sagesses à partager. Ils parlent de se plonger dans des livres, de maîtriser des compétences à haut revenu, de gérer leur temps et leur argent, et d’atteindre ce cap financier avant 30 ans. J’ai tout entendu, suivi leur exemple, couru après l’argent, et plongé dans les ficelles de la finance. J’ai même essayé les routines matinales de ces personnes. Mais vous savez quoi ? Je me demande toujours, « Est-ce vraiment tout une question d’argent quand il s’agit de bonheur ? Pourquoi y a-t-il autant de gens riches qui ne mènent pas la belle vie ? Qu’est-ce qui se passe là-dedans ? Où est la joie que l’argent est censé apporter ? »

Et vous savez quoi ? Après un moment, ça m’est apparu comme une évidence : le bonheur ne vient pas de l’argent.

Sommaire:

Alors, d’où vient-il ?

Roulement de tambour, s’il vous plaît… Il vient du travail. Vous voyez, on nous a fait croire que l’argent équivaut à la liberté et au bonheur. Bien sûr, si c’est la liberté que vous cherchez, l’argent a son rôle à jouer. Mais si c’est le bonheur que vous visez, l’argent passe au second plan. C’est pourquoi vous avez Gordon Ramsey, qui roule sur l’or et qui travaille comme un acharné jour après jour. C’est pourquoi Gary Vee est toujours à fond, même avec un pactole. Et hey, Elon Musk ? Le gars enchaîne les journées de 15 heures comme si de rien n’était, même s’il aurait pu se la couler douce depuis belle lurette.

Pourquoi ?

Parce qu’ils sont fous amoureux de ce qu’ils font. C’est là le secret de leur bonheur.

Imaginez ça : une année entière de vacances, aucun travail autorisé. Ça a l’air génial, non ? Eh bien, réfléchissez-y à deux fois. Je parie que vous vous sentiriez sacrément mal. L’argent ? C’est la récompense qu’on ramasse après avoir travaillé dur. C’est la tape dans le dos pour avoir bossé jour après jour. C’est la récompense pour avoir tenu bon dans le travail.

Au final

Vous vivez avec les choix que vous faites. Alors, que vous ayez un peu ou beaucoup d’argent, trouvez ce travail pour lequel vous êtes prêt à tout donner. Trouvez ce boulot avec lequel vous êtes prêt à vous engager pour le long terme. C’est ça le ticket pour trouver votre petit coin de bonheur.

Proposé par:

Fervente adepte de tout ce qui concerne le bien-être et l'épanouissement personnel, j'ai décidé de m'orienter dans la rédaction d'articles pour partager mes connaissances et mes découvertes qui peuvent servir au plus grand nombre.