« Comment trouver la bonne taille de soutien-gorge : un guide complet pour un ajustement parfait »
Il est surprenant de constater que quatre-vingt pour cent des femmes portent une mauvaise taille de soutien-gorge. Bien que la notion de « bonne taille » soit remise en question, il est indéniable que les soutiens-gorge mal ajustés sont un problème courant. Le soutien-gorge est un vêtement que l’on porte toute la journée et pendant de longues périodes, il est donc important de trouver un soutien-gorge confortable.
Que signifie ABCD en termes de taille de soutien-gorge ?
Tout d’abord, passons en revue les bases.
La taille de votre soutien-gorge est composée de votre taille de bandeau et de votre taille de bonnet. La taille fait référence à la taille de votre cage thoracique et est représentée par des chiffres (80, 90, 95, etc.). La taille du bonnet fait référence à la différence entre votre tour de cage thoracique et votre tour de poitrine. Cela vous indique à quel point vos seins sont plus gros que votre cage thoracique (pas simplement la taille de vos seins) et est représenté par des lettres (A, B, C, etc.).
Comment mesurer ma taille de soutien-gorge à la maison ?
Pour trouver votre taille de soutien-gorge, vous devrez déterminer séparément votre taille de bandeau et votre taille de bonnet à l’aide d’un mètre ruban souple. Vous aurez envie de le faire en portant un soutien-gorge non rembourré.
Tout d’abord, trouvez la taille de votre bracelet. Enroulez le mètre ruban souple autour de votre cage thoracique. Placez les extrémités du mètre ruban sous les plis de vos seins, là où iraient les armatures d’un soutien-gorge, et gardez le ruban parallèle au sol. Prenez quelques respirations profondes et enregistrez la mesure de votre cage thoracique tout en inspirant. Mesurer sur une respiration inhalée aidera à garantir que votre soutien-gorge n’est pas trop serré lorsque vous respirez.
Ensuite, trouvez votre taille de bonnet. Enroulez le mètre ruban souple autour de votre dos et placez les extrémités du ruban au maximum de votre buste. Cela se produit généralement au niveau des mamelons, mais pas toujours. Encore une fois, vous voulez garder la bande parallèle au sol. Prenez quelques respirations profondes et enregistrez la mesure lorsque le ruban est bien ajusté mais pas trop serré. Ici, vous voulez un ajustement un peu plus serré que le groupe.
Voici le problème : quelles mesures se traduisent par quelles tailles de soutien-gorge varient selon les marques. Malheureusement, il n’existe pas de solution universelle, ce qui est extrêmement frustrant pour tous ceux qui achètent des vêtements. Consultez le guide des tailles de la marque auprès de laquelle vous achetez et voyez quelle taille vous prenez en fonction de vos mesures.
Comment trouver un soutien-gorge qui me convient ?
On peut vous suggèrer fortement de commander plusieurs tailles lorsque vous achetez un soutien-gorge en ligne. C’est tellement personnel… gardez l’esprit ouvert pour essayer quelques tailles… essayez les tailles sœurs et peut-être que vous apprécierez mieux la coupe. Les tailles sœurs font référence aux tailles de soutien-gorge qui ont le même volume dans le bonnet mais une taille de bandeau différente. Par exemple, 90B et 90C sont des tailles sœurs.
Les tailles sœurs sont utiles si vous êtes sensible aux tensions autour de la bande ou si la taille de votre cage thoracique change. Gardez à l’esprit que si vous avez besoin d’une bande plus petite, montez la lettre. Si vous avez besoin d’une bande plus grande, descendez dans la lettre. Ainsi, par exemple, si le bracelet semble trop petit lorsque vous portez un 90C, essayez un 90B.
En fin de compte, ce qui compte, c’est que vous trouviez un soutien-gorge qui vous fait du bien.
Proposé par:
Fervente adepte de tout ce qui concerne le bien-être et l'épanouissement personnel, j'ai décidé de m'orienter dans la rédaction d'articles pour partager mes connaissances et mes découvertes qui peuvent servir au plus grand nombre.