Logo du site

La méthode de soin Gua Sha fonctionne-t-elle ?

Vous avez sûrement vu passer cette nouvelle tendance sur les réseaux sociaux : le Gua Sha, le soin miracle pour une peau parfaite !

Dites adieu aux rides et bonjour à la jeunesse éternelle avec cette technique chinoise ancestrale qui débarque dans nos salles de bain. Fini les crèmes hors de prix, le Gua Sha est là pour vous offrir une peau lumineuse et ferme en quelques gestes simples. Alors, prêtes à devenir des déesses de la beauté en un coup de pierre ? On vous dit tout sur ce secret de jouvence à la portée de tous !

Sommaire:

Qu’est-ce que le massage Gua Sha ?

Si vous êtes familier avec l’acupuncture et la moxibustion de la médecine traditionnelle chinoise, ce massage pourrait bien vous intriguer. Bien que peu connu dans nos contrées, cette technique orientale existe depuis des siècles et commence à susciter l’intérêt aujourd’hui.

À l’origine, il n’était pas destiné à des fins esthétiques, mais plutôt à des applications médicales dans la tradition chinoise de la médecine douce. En chinois, GuaSha signifie littéralement « gratter la fièvre ou la maladie », soulignant ainsi son rôle dans l’élimination des maux physiques tels que les douleurs musculaires, articulaires, la fatigue et le stress.. des maux omniprésents dans notre vie moderne.

Ce massage agit sur les énergies et la circulation lymphatique pour favoriser le drainage des toxines, stimuler la circulation sanguine et énergétique. Traditionnellement réalisé avec une spatule en corne de vache, le gua sha s’est modernisé avec l’utilisation de matériaux nobles comme le jade en Chine.

Lors d’une séance de gua sha, la pierre stimule en douceur les points le long des méridiens et des lignes d’énergie du corps. En somme, le gua sha peut être considéré comme une version en profondeur du rouleau de jade pour le visage.

Ses bienfaits sur la peau

La technique chinoise du Gua Sha sur le visage est devenu un traitement célèbre pour redonner éclat et jeunesse à la peau. Surtout que les résultats sont rapides dès la première semaine et que sa pratique après une courte formation (ou simplement en regardant une vidéo ou un tutoriel pour apprendre à faire le massage) ne prend que quelques minutes par jour.  C’est donc un rituel de beauté ancestral parfaitement adapté à la vie moderne par son format et ses actions !

Quels sont ces actions sur la peau du visage qui ont rendu ce geste anti-âge venu d’Asie absolument incontournable ?

Les mouvements de pression de la pierre de Gua Sha sur le visage ont 4 conséquences principales :

UN ALLIÉ POUR UNE PEAU LUMINEUSE

Le gua sha, en favorisant une meilleure circulation sanguine, permet de redonner de l’éclat à la peau. Grâce à ses mouvements de massage, cette technique restaure un teint éclatant et offre un effet bonne mine naturel.

UNE ARME ANTI-RIDES EFFICACE

En agissant sur les points d’acupression du visage, le gua sha tonifie les muscles de soutien de la peau pour lutter contre la perte de fermeté. Cette technique aide à prévenir l’affaissement de la peau et à atténuer les rides et ridules.

ADIEU CERNES ET POCHES

En stimulant la circulation autour des yeux, le massage gua sha réduit l’apparence des cernes et des poches. Une solution naturelle pour traiter les signes de fatigue du regard.

UN MASSAGE DÉTOX POUR UNE PEAU SAINE

En favorisant l’élimination des toxines, il agit comme un massage détox pour la peau. Une pratique régulière permet de réduire les imperfections et d’obtenir une peau plus saine.

Tuto massage Gua Sha

Proposé par:

Fervente adepte de tout ce qui concerne le bien-être et l'épanouissement personnel, j'ai décidé de m'orienter dans la rédaction d'articles pour partager mes connaissances et mes découvertes qui peuvent servir au plus grand nombre.